Questions thématiques

Home Discussions Calendar Files Members Join

plaines de jeux

espace de discussion destiné aux plaines de jeux 

Started by Doneux Marie in Questions thématiques 2020-10-27 14:15:30

Bonjour, nous aurions voulu avoir quelques infos par rapport à une éventuelle remise de projet d'une plaine de jeux en bois sur Loyers, seul village autour de Namur avec Temploux à ne pas avoir un espace jeux pour les plus petits (0-8ans).

Loyers village de demain 2020-10-29 14:39:05

de quelles infos avez vous besoin?
Je ne crois pas que Loyers soit le seul ceci dit. Belgrade n'en a par exemple pas non plus et Temploux a une jolie plaine de jeux à côté du tennis club ;) 

Doneux Marie 2020-10-29 14:41:28

Autant pour moi pour Belgrade mais pour Temploux je prends mes infos du site de la ville… https://www.namur.be/fr/annuaire#b_start=0&c11=faceted-map-view&c8=w3872x0lr3

L'info dont nous aurions besoin ben c'est de savoir si la Ville nous suivrait dans ce projet car imaginons que nous recevions un montant x pour notre projet mais que celui-ci ne soit pas suffisant pour la plaine de jeu à construire, est-ce que la Ville interviendrait pour compléter le budget total? Infrasports ne subsidiant plus les plaines de jeux (vrai?) une nouvelle plaine de jeu ne fait peut-être pas partie des plans à court terme de la ville en investissement? Si on nous dit que ça a peu de chances d'aboutir autant alors ne pas s'embarquer là-dedans non?

 

Loyers village de demain 2020-10-29 15:22:22

Pouvez-vous m'envoyer directement un mail sur participation@ville.namur.be? Je pourrai ainsi directement transférer votre demande au service compétent qui pourra vous répondre en direct grâce à votre mail ;)

Merci 

Doneux Marie 2020-10-29 15:52:11

Bonjour,

Le Comité de Quartier Kegeljan compte introduire un projet d'amélioration d'un espace semi-public existant (ajout de jeux, amélioration des plantations, sécurisation).
En ce qui concerne le volet ajout de jeux extérieurs, nous comptons proposer un certain nombre de modules de jeux satisfaisant aux normes de sécurité.
L'estimation budgétaire est basée sur la consultation de certains fournisseurs de ce type d'équipement.
Si le projet est accepté, nous pensons que la procédure d'achat fera l'objet d'un appel d'offre de la Ville correspondant à un marché public, cet appel d'offre regroupant sans doute d'autres équipements similaires car nous imaginons que d'autres projets proposés viseront eux aussi à l'aménagement de plaines de jeux.

Pouvez-vous confirmer cela.

D'avance merci pour vos réponses.

Bien à vous,

Pour le Comité de Quartier Kegeljan
Jo Lejeune 

Lejeune Joseph 2020-11-12 10:51:20

Bonjour,

Monsieur Lejeune, je suis dans le même cas au niveau des modules de jeux, j'ai reçu plusieurs devis estimatifs de 3 fournisseurs. Cependant pour regrouper les équipements dans un seul appel d'offre il faut bien entendu que tous les fournisseurs choisis puissent proposer les équipements prévus pour chaque projet. Il serait donc intéressant que l'on puisse comparer nos besoins en modules. Voici mon adresse mail: thioux.pascal@gmail.com

Je peux vous préparer cela pour le lundi 16 novembre.

Je travaille actuellement avec les fournisseurs suivants: TVB, Urban-Koncept et Husson-EIBE.

Bien à vous,

Pascal Thioux

Thioux Pascal 2020-11-12 11:17:27

je ne peux que vous inviter à vous regrouper comme vous le faites spontanément! :) bonne continuation!

 

Doneux Marie 2020-11-12 16:02:16

Bonsoir Madame,

S'agissant de la procédure d'achat des équipements proposés par les différents projets, nous sommes un peu étonnés par votre réponse.
Lors de la présentation publique de la campagne participative, cette question de marché public avait été explicitement posée et répondue de la façon suivante : à charge des porteurs de projets de définir avec précision les équipements sélectionnés et souhaités (avec devis d'évaluation recueilli chez un fournisseur), à charge pour la Ville d'élaborer le cahier des charges regroupant tous les équipements de type “plaine de jeux” indiqués dans les différents de projets et d'initier une procédure de marché public sur base de ce cahier des charges consolidé. 
En résumé, les porteurs de projets doivent faire le choix du concept, pas du (ou des) fournisseur(s).

Pourriez-vous nous confirmer cette information.

D'avance merci pour votre réponse.

Bien à vous,

Pour le Comité de Quartier Kegeljan
Jo Lejeune 

 

Lejeune Joseph 2020-11-13 22:59:37

s'il s'agit strictement et exclusivement de modules de plaine de jeux c'est exact! Vous précisez le genre de module, la tranche d'âge que vous souhaitez viser et des exemples. Pour les PLAINES de JEUX, si elles sont retenues, c'est la Ville qui se chargera de tout puisqu'il s'agit de sécurité publique.
Il vous faut toutefois estimer le coût total de votre projet (notamment pour savoir dans quelle enveloppe il “concourt", pour les votes, …) et donc penser à tous les postes (s'il y a aussi un banc, un barbecue, une signalisation ou autre).
Bonne journée

 

Doneux Marie 2020-11-16 08:59:33
You've read everything in this discussion

Le Budget Participatif de la Ville de Namur est soutenu par Proximity (Be Planet et le Réseau Transition)