Questions thématiques

Home Discussions Calendar Files Members Join

Gouvernance-partenariats et participation

Bonjour,

A présent que les différents dossiers sont sensés être déposés, il nous importe, de réfléchir à la mise en oeuvre de la prochaine étape qui nous implique directement en tant que porteurs de projet, c-a-d le processus de validation qui prévoit un vote citoyen comptant pour 50%, à réaliser au moyen de votes en ligne ou sous format papier.Les porteurs sont aussi invités à présenter leur projet, à faire campagne et à inciter à le choisir.

La ville compte t’elle diffuser une information vers la population à ce sujet ? 

Des bulletins de vote seront-ils distribués ? Par quel canal ?

Comment est il envisagé de les récolter ?

Le principe un individu/un vote sera-t-il d’application ?          

Merci de nous renseigner sur la question.

Belle journée !

C Hendrick                                                             

Started by Hendrick Christian in Questions thématiques 2020-11-25 16:10:22

Bonjour,

Merci pour vos questions.

Maintenant que les dossiers ont été reçus, ceux-ci seront analysés pour valider leur recevabilité ainsi que leur faisabilité technique, qui sera analysée par les services de la Ville (ceci est décrit dans les points 5.2 et 5.3 du règlement ainsi que l'image jointe à ce message). Comme vous l'imaginez, cette étape d'analyse technique devrait prendre un certain temps.

Les projets qui auront franchi ces deux étapes seront donc soumis au votre durant un mois (de fin janvier à fin février). 

Les projets seront visibles sur la plateforme de vote, et la Commune assurera bien entendu une communication autour de cette phase de vote ! 

Le principe “un individu/un vote” sera bien entendu d’application, tant pour les citoyens qui feraient un vote numérique que ceux choisissant de faire un vote papier.  Le détail concernant les lieux où vous pourrez réaliser le vote sera communiqué en temps utiles. 

Cordialement,

François-Olivier Devaux
Fondation Be Planet

François-Olivier Devaux 2020-11-26 12:13:52

Bonjour,

A propos du vote du public comment conciliez-vous le principe “un individu/un vote” avec la mention “Chaque personne peut voter pour plusieurs projets différents dans chaque catégorie.” (cfr Art 5.3.2 du règlement) ?

Cela signifie-t-il que si une personne vote pour 5 projets, chaque projet recevra 1/5ème de vote ou 1 vote entier (comme pour le calcul des votes de préférence des candidats aux élections) ?

D'avance merci pour vos précisions.

Bien à vous,

Pour le Comité de Quartier Kegeljan
Jo Lejeune 

Lejeune Joseph 2020-12-02 13:18:17

Bonjour,

Concernant le calcul des votes, et pour reprendre votre exemple, si une personne vote pour 5 projets, chaque projet recevra 1 vote entier (comme pour le calcul des votes de préférence des candidats aux élections).

Bien à vous,

François-Olivier Devaux

 

 

François-Olivier Devaux 2020-12-03 14:29:03
You've read everything in this discussion

Le Budget Participatif de la Ville de Namur est soutenu par Proximity (Be Planet et le Réseau Transition)